Bien comprendre
l'objet média.

77% des français souhaitent

recevoir plus d'objets média !

Les attentes des français
ont évolué et les priorités
sont désormais :

1

L’utilité du produit en fonction de la demande

2

Fabrication dans des conditions éthiques

3

Respect de l’environnement 

4

Fun et original

5

Made in France / Europe

Etude 2FPCO/TSM Research

Le temps des « goodies jetables », inutiles et peu responsables, est donc révolu.

L’étude confirme aussi l'intérêt du média « objet » pour les français :

Des français conservent et utilisent un objet média

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Des français mémorisent la marque associée à un objet média

Des français ont une opinion positive d’un objet média

Aimeraient en recevoir d’avantage 

Attention danger !

« j’ai une enveloppe de 5.000 euros, il me faut un maximum d’objets à distribuer. »

Cette approche est contre-productive.

Le focus sur la quantité et le prix unitaire a pour conséquence un choix d’objets dévalorisant votre image et peu/pas utilisés par vos cibles.

Mettez le focus sur :

  • Le taux d'utilisation des objets
  • La cohérence avec votre image de marque

Pour générer le ROI attendu grâce à la mémorisation de votre message

Au même titre que la presse, l’affichage, la radio, la télévision, internet ou tout autre media, l'objet vise à capter l'attention de son audience dans son quotidien dans l’objectif de multiplier les « impacts visuels » afin de mémoriser la marque/message et favoriser l’acte d’achat, fidéliser et recommander la marque à son entourage (pro/perso).

NOTRE APPROCHE DE L’OBJET MEDIA
Bien comprendre votre société, votre cible,
votre opération et vos objectifs.

VOTRE POSITIONNEMENT Vos valeurs, engagements, proposition de valeur, environnement concurrentiel... PÉRIMÈTRE D'OPÉRATION Type d’opération, contexte opérationnel, importance, récurrence, timing de décision, etc. CIBLE / CLIENT FINAL À qui seront dédiés ces produits, leur environnement de travail, de vie, CSP... VOS OBJECTIFS Quel serait le retour idéal de cet investissement qui permettrait de sabrer le Champagne ? fidélisation, image, notoriété, croissance de CA, nouveaux prospects, clients... CHOIX DES OBJETS Critères importants, démarche éthique, éco responsable, contraintes particulières, «liste noire», etc. PERSONNALISATION Avez-vous des souhaits particuliers ou pouvons-nous vous faire notre recommandation ? DIMENSION RSE Quelle importance accordez-vous à la RSE dans la sélection de vos objets ? Nos outils de Scoring RSE et bilan carbone ont-ils du sens pour vous ? CRITÈRES DE CHOIX Votre « trio gagnant » par ordre d’importance entre RSE/Prix/Originalité/Délai/Qualité ? BUDGET Est-il possible de jouer sur la quantité et le prix unitaire tout en restant dans la même enveloppe afin de monter en gamme si besoin ?

UTILISEZ L’UNE DES SOLUTIONS
D’OPTIMISATION DE VOS INVESTISSEMENTS
TOTALEMENT PILOTÉES PAR NOS ÉQUIPES,
VOUS N’AVEZ RIEN À FAIRE !

SONDAGES INTERNES ACHATS GROUPÉS GESTION DE CATALOGUE
Un aide précieuse à la décision pour anticiper et optimiser vos achats Chacun bénéficie du prix correspondant à la quantité totale commandée. Catalogue de produits à votre image, responsables, livrés sous 48h.

Cependant, lors de certaines opérations nécessitant des moyens spécifiques, votre consultant vous recommandera le recours aux équipes d’un ou plusieurs Pôles de Spécialisation :

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Pôle de licence de marques
Création et commercialisation d'une offre de produit dérivés

Pôle de design produit
Développer le Customer Exclusive Design

Agence de marketing & communication
Création graphiques, direction artistique pour supports Print, PLV, numériques

Atelier de marquage
Parc machine important permettant de personnaliser + de 95% des objets

Centre de logistique
Plus de 3000m² d'entrepôts (Toulouse, Lieusaint, St Ouen)

Agence web
Bénéficiez de l'expertise de notre agence Agence Web intégrée

Bénéficiez des avantages suivants grâce à notre approche de l'Objet Média :

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Expertise vous permettant de prendre place durablement et en cohérence avec vos engagements RSE dans l’environnement quotidien de vos cibles.

Bilan carbone de vos opérations et Scoring RSE de vos objets.

Solutions éprouvées permettant de baisser le coût de vos investissements en objets média.

Pôles de spécialisations additionnels pour n’avoir qu’un seul interlocuteur.

A QUELLES OPÉRATIONS L’OBJET MÉDIA
APPORTE-t-IL SA PLUS-VALUE ?

Voici la liste, non exhaustive des champs d'action Marketing

de l'objet média : 

Salons professionnels
Lancement de produits/services
Opérations promotionnelles Séminaires & conférences Opération de fidélisation & d'incentive
Evénementiel Client (VIP)
Cadeaux collaborateurs
Cadeaux d'affaires Welcome packs
Nouveaux servces, IT, etc.
Sensibilisation RSE
Formations Modification de l'image/charte
Ciblage de nouveaux segments
Positionnement RSE
Vêtements d'image et technique Création d'une stratégie B2C
Création et Design de produits "retail"
Développement de canaux de vente
Création de plateformes web, apps, etc.

BIEN COMPRENDRE L'OBJET MÉDIA.

77% des français souhaitent recevoir plus d'objets média !

Découvrir

LES ATTENTES DES FRANÇAIS ONT ÉVOLUÉ ET LES PRIORITÉS SONT DÉSORMAIS :

Etude 2FPCO/TSM Research

Le temps des « goodies jetables », inutiles et peu responsables, est donc révolu.

L’étude confirme aussi l'intérêt du média « objet » pour les français :

Des français conservent et utilisent un objet média

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Des français mémorisent la marque associée à un objet média

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Des français ont une opinion positive d’un objet média

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Aimeraient en recevoir d’avantage

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